Aller au contenu principal
Fermer

4 destinations pour un nouvel an au soleil : de la moins chère à la plus onéreuse
information fournie par Partenaire 01/12/2024 à 16:30
Temps de lecture: 3 min

Comptez environ 400 euros par personne pour un Nouvel an à Ténérife ! (crédit : Adobe Stock)

Comptez environ 400 euros par personne pour un Nouvel an à Ténérife ! (crédit : Adobe Stock)

Qui n'a jamais rêvé de changer d'air pour les fêtes de fin d'année et de passer le réveillon du nouvel an au soleil ? Que ce soit pour fuir le froid ou pour découvrir de nouvelles ambiances festives, de nombreux Français décident de voyager pendant cette période. Voici 5 destinations idéales pour passer le nouvel an en profitant de températures douces, voire chaudes !

Lisbonne, la ville en fête

Lisbonne est la destination qui allie le mieux temps agréable et esprit des fêtes de fin d'année. Il fait en moyenne 15-16° mais le ciel reste dégagé et vous pourrez profiter des rayons du soleil toute la journée. Le soir venu, les Lisboètes se retrouvent dans les rues et sur les places principales de la ville pour célébrer la nouvelle année. Vous pourrez également admirer de nombreux feux d'artifices et vivre le réveillon au rythme des locaux.
Du 30 décembre 2024 au 2 janvier 2025, comptez en moyenne 270 euros pour un vol aller-retour avec la compagnie aérienne Vueling depuis Paris. Et pour vivre l'expérience jusqu'au bout, vous pouvez louer l'appartement d'un habitant directement sur Airbnb (partenaire The Corner *) selon vos critères et votre budget.

Ténérife, un nouvel an volcanique

Tout le mois de décembre et jusqu'à la nouvelle année, l'île espagnole est en fête. De ses plages de rêves aux paysages montagneux, Ténérife conserve son charme en hiver et ses 20° de moyenne en font la destination idéale pour des vacances au soleil non loin de la France.
Pour un aller-retour du 30 décembre 2024 au 2 janvier 2025, comptez environ 400 euros par personne, toujours avec Vueling et depuis Paris.

Mexique, pour une fin d'année dépaysante et animée

De Acapulco à Cancun, en passant par Ixtapa ou Playa del Carmen, passer les fêtes de fin d'année au Mexique est la promesse d'expériences diverses et variées, dans un climat idyllique. La réputation festive des Mexicains n'est pas usurpée, et s'y rendre à cette période est l'occasion parfaite pour découvrir les grandes célébrations populaires. Les billets aller-retour pour la période du 27 décembre au 4 janvier sont à 1.400 euros par personne avec Air France.

Île Maurice, la plus paisible

Direction l'Océan Indien cette fois pour passer des fêtes de fin d'année dans un véritable petit paradis. Un temps radieux à cette période, une île multiculturelle où il fait bon vivre, et se régaler. Un véritable changement d‘horizon qui se paie au prix fort puisqu'il faudra compter au moins 2.000 euros par personne pour le vol avec la compagnie Corsair du 27 décembre au 4 janvier au départ de Paris. L'île Maurice regorge de somptueux hôtels qui rendront votre séjour encore plus mémorable : rendez-vous sur Hotels.com (partenaire The Corner *) pour trouver celui qu'il vous faut.

Quitter la grisaille ou le froid est une option envisageable pour ceux qui souhaitent se ressourcer dans un pays chaud ou au climat tempéré. Vous aurez l'embarras du choix en fonction de votre budget et de l'éloignement maximal souhaité. Joyeuse Saint-Sylvestre !

A lire aussi :

5 marchés de Noël incontournables à visiter en Europe selon votre budget

Partez à Bruges, la "Venise du nord" avec un petit budget

Destinations de rêve pour les passionnés de plongée sous-marine


* Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d'un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises de nos partenaires qui vous sont réservées : Airbnb , Hotels.com .
Si vous n'êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner .

A lire aussi

  • L’appli Poppins permet de louer ou emprunter des milliers d’objets autour de soi. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 14.01.2026 16:30 

    Après avoir révolutionné la lutte contre le gaspillage alimentaire en créant «Too Good to Go», Lucie Basch s'attaque à nos placards avec «Poppins». L'application permet d'emprunter ou de louer des milliers d'objets du quotidien en quelques clics. On vous dit tout ... Lire la suite

  • Lorsque l'on écoute de la musique, les événements qui sont modérément prédits sont ceux qui génèrent le plus de plaisir. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 14.01.2026 12:00 

    Un coup d'œil sur le classement Spotify des penchants musicaux selon les villes suffit à le rappeler: les goûts musicaux ne sont pas les mêmes partout. Pourtant, à notre naissance, nos cerveaux sont très similaires. Que se passe-t-il ensuite au niveau cérébral? ... Lire la suite

  • Le camping-car est synonyme d’évasion et de liberté.
    information fournie par Le Particulier pour Conso 14.01.2026 08:30 

    Combis, vans aménagés et camping-cars font rêver par leur promesse d'évasion et de liberté. Avant de prendre la route, mieux vaut anticiper le budget à prévoir. Location, assurance, carburant, options et périodes de forte demande: combien coûte réellement la prise ... Lire la suite

  • Seuls les billets authentiques peuvent être remboursés, à condition que leur surface restante soit supérieure à 50 % de celle du billet d’origine. Illustration. (ChristophMeinersmann / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 13.01.2026 16:30 

    Billet déchiré, brûlé ou maculé d'encre? Contrairement aux idées reçues, il n'est pas forcément perdu. La Banque de France permet, sous certaines conditions, de l'échanger gratuitement contre un billet neuf ou d'obtenir un remboursement intégral. Voici la marche ... Lire la suite

Pages les plus populaires